GESTION DE LA FORMATION

Prise en charge de tout ou partie de la fonction formation de votre entreprise, pour l’ensemble des compétences : soft skills, compétences techniques et métier, langues, bureautique

  • STRATÉGIE : définition de la stratégie de formation, identification des compétences futures à développer, mise en perspective de la formation avec la stratégie d’entreprise
  • ANALYSE DES BESOINS : auprès de tous les acteurs de l’entreprise : employés, managers, direction ; définition des objectifs et des indicateurs
  • MÉTHODOLOGIE ET PÉDAGOGIE : élaboration du plan de formation, définition des axes pédagogique : présentiel, distance learning, on-the-job, peer to peer
  • OUTILS : identification et mise en place d’outils : portails, Learning Management Systems-LMS, tableaux de bord,…
  • IDENTIFICATION DES PRESTATAIRES : au sein du réseau de formateurs et des instituts
  • INGÉNIERIE DE FORMATION : création de formations sur mesure et développement de contenus
  • ORGANISATION : planification, logistique, budgets, facturation, inscriptions et suivi des participants
  • ANCRAGE ET SUIVI : assurance qualité, suivi des participants et des acquis, transfert dans la pratique, mise en œuvre de mesures complémentaires éventuelles (coaching, certifications, etc.)

Optimiser l’investissement formation par une utilisation optimale des ressources et faire des économies par l’achat mutualisé des services auprès des prestataires

En partenariat avec RH Advisory